Bienvenue au site Jeunes Reporters (KWN)

Aperçu

Le programme Jeune Reporters (KWN) de Panasonic est un programme éducatif de réalisation vidéo d’équipe qui encourage les étudiants à rechercher de nouvelles expériences et qui les aide à développer leurs compétences sur les plans communicationnel et organisationnel. Par le truchement de productions vidéo, le programme KWN vise à inspirer la confiance, la créativité et l’enthousiasme lors du processus d’apprentissage. Panasonic Canada est fière d’avoir participé au programme mondial KWN au cours des 25 dernières années.

Panasonic prête de l’équipement de production vidéo aux écoles pour les productions vidéo des étudiants. Les vidéos réalisées par les étudiants sont présentées à un concours annuel dans chaque pays participant. Les gagnants nationaux sont ensuite reconnus par le programme mondial de Jeunes Reporters sur le site : http://www.panasonic.com/global/corporate/kwn.html. Plus de détails sur le programme mondial de l'année 2016 - 2017 seront disponibles à une date ultérieure.

Le processus du programme KWN débute en septembre, au début de l’année scolaire. L’équipe de chaque école sélectionne un thème pour la production de leur courte vidéo parmi la liste officielle de KWN et le processus de tournage et de montage de la vidéo doit avoir été complété à la mi-février pour soumission. Même si la durée de la vidéo ne doit être que de cinq minutes, le passé nous indique que certaines vidéos soumises contenaient des messages assez puissants.

Welcome to Panasonic Canada KWN

Overview

The Kid Witness News (KWN) Program is a hands-on, team-centred video education program that encourages students to seek new experiences, and enhance their organizational and communication skills. Through the use of video, KWN aims to inspire self-confidence, creativity and excitement in the learning process. Panasonic Canada is proud to have participated in the global KWN program for the past 25 years.

Panasonic lends video production equipment to schools for student video productions. Videos created by the students are submitted to an annual awards competition in each participating country. The national winners are recognized by Panasonic’s global Kid Witness News program at: http://www.panasonic.com/global/corporate/kwn.html. More details on the 2016-17 program will be made available on the site at a later date.

The process of KWN starts in September at the start of the school year. Each school team selects one of the official KWN topics on which to produce a short video, and the shooting and editing process is completed by mid-February for submission. Although these films are only five minutes in length, past examples have shown the messages they contain are quite powerful.