Bienvenue au site Jeunes Reporters (KWN)

Aperçu

Le programme Jeune Reporters (KWN) de Panasonic est un programme éducatif de réalisation vidéo d’équipe qui encourage les étudiants à rechercher de nouvelles expériences et qui les aide à développer leurs compétences sur les plans communicationnel et organisationnel. Par le truchement de productions vidéo, le programme KWN vise à inspirer la confiance, la créativité et l’enthousiasme lors du processus d’apprentissage. Panasonic Canada est fière d’avoir participé au programme mondial KWN au cours des 25 dernières années.

Panasonic prête de l’équipement de production vidéo aux écoles pour les productions vidéo des étudiants. Les vidéos réalisées par les étudiants sont présentées à un concours annuel dans chaque pays participant. Les gagnants nationaux sont ensuite reconnus par le programme mondial de Jeunes Reporters sur le site : http://www.panasonic.com/global/corporate/kwn.html. Plus de détails sur le programme mondial de l'année 2016 - 2017 seront disponibles à une date ultérieure.

Le processus du programme KWN débute en septembre, au début de l’année scolaire. L’équipe de chaque école sélectionne un thème pour la production de leur courte vidéo parmi la liste officielle de KWN et le processus de tournage et de montage de la vidéo doit avoir été complété à la mi-février pour soumission. Même si la durée de la vidéo ne doit être que de cinq minutes, le passé nous indique que certaines vidéos soumises contenaient des messages assez puissants.